TAS DE BOIS OU DE PIERRES

► LE PIERRIER, sur le plan biologique, est un habitat, un abri, une niche écologique pour divers organismes. Il crée un microclimat favorable, favorise la diversité végétale, protège contre les prédateurs. Espèces concernées : lézards, orvets, araignées, des coléoptères, des sauterelles et des papillons, petits

► LE TAS DE BOIS, fournit lui aussi évidement un abri et un habitat pour de nombreuses espèces animales. Il intéresse les insectes xylophages qui se nourrissent du bois mort et attire les prédateurs naturels tels que les hérissons, les musaraignes et certains oiseaux, qui se nourrissent d’insectes qui sont parfois des ravageurs des cultures. Ainsi, ils peuvent contribuer à un contrôle biologique des populations d’insectes. #Le bois mort en se décomposant nourrit aussi le sol. Dans le projet Trolldegites il servira aussi « à délimiter » la mare. du sentier de promenade.

Un grand merci aux bénévoles du Troll de chantier participatif de juillet 2023 pour la création de ces nouveaux milieux de vie dans l’îlot de diversité !

Retrouvez ici toutes les photos et la troll de FICHE « TAS DE BOIS OU PIERRES »


Laisser un commentaire